Comment poser et raccorder un robinet mural avec multicouche ?

Choisir Plombier Paris

Dans cet article, vous apprendrez à installer et à connecter un robinet mural avec une multicouche. Vous apprendrez également à connecter un robinet mural avec un collecteur et à le câbler à une prise électrique. Les avantages de l'installation de collecteur sont également discutés.

Installation d'un robinet mural avec multicouche

Lors de l'installation d'un robinet mural, vous devez considérer la profondeur du trou dans lequel l'extrémité arrière du robinet sera placée. Un robinet de mélangeur typique nécessite un trou de 52 à 60 mm de profondeur dans le mur. Jetez un œil aux photos de la galerie pour avoir une meilleure idée de la profondeur requise.

En cas d’urgence d’une réparation de robinet, faites appel à un plombier Paris qui vous offre des services 24/24 et 7/7.

Câblage d'une prise électrique

La première étape du câblage d'un robinet mural consiste à sélectionner la prise électrique pour le robinet. Il peut s'agir d'un réceptacle ou d'une boîte non conductive. Assurez-vous de connecter le fil de cuivre nu à la vis de terre verte sur la sortie. Pliez l'autre extrémité libre du fil à l'arrière de la boîte et fixez-la à la sortie. Si vous n'avez pas de réceptacle, vous pouvez également connecter le fil de cuivre nu à la sortie.

Ensuite, utilisez un écrou fil pour fixer le câble NM à la boîte électrique. Connectez le fil de circuit chaud noir aux bornes de couleur laiton. Le fil d'argent se connecte à la borne neutre en argent. Le fil vert est le fil de terre et se connecte à la vis verte sur le réceptacle. Si le câble NM est nouveau, vous devrez peut-être retirer l'ancien réceptacle et éliminer l'ancien. Vous pouvez également utiliser un décapant de fil pour dépouiller la gaine autour des fils noirs et blancs.

Avantages de l'installation du collecteur

L'installation multicouche d'un robinet mural présente plusieurs avantages par rapport aux installations conventionnelles. Tout d'abord, il offre un environnement plus confortable et calme. Deuxièmement, il nécessite moins de tuyaux, car toutes les joints sont au-dessus du sol. Troisièmement, il assure un accès facile en cas de fuite. Enfin, il réduit les coûts de maintenance et le temps sur le site.

L'installation multicouche d'un robinet mural évite la nécessité d'un grand débit et d'une tuyauterie de retour. Comparé à la tuyauterie en cuivre, le système MEPLA perd jusqu'à 800 fois moins de chaleur. De plus, il présente cinq fois moins d'expansion que les tuyaux PEX ou polybutylène. Le système permet également un crochet similaire au tuyau en cuivre.

 

Lire nos actualités récentes.

azurcorniche-immobilier.com