Les prévisions immobilières en France pour 2023

Toujours selon les enquêtes, le dernier semestre a vu de nombreux changements et inconnues dans le scénario macroéconomique, parmi tous l'augmentation du coût de l'énergie et des dépenses, mais en même temps les visions positives des PME et des grandes entreprises à moyen-long terme, à l'exclusion de ceux de la restauration et du tourisme. Dans un climat géopolitique et économique où l'incertitude prévaut peut-être plus qu'au cours des 10 dernières années, l'immobilier commercial italien confirme des niveaux record. De nouveaux segments gagnent progressivement des parts de marché parallèlement à l'émergence de nouvelles géographies. A long terme, la consolidation de nouvelles classes d'actifs, de bons fondamentaux et une compétitivité en termes de prix par rapport aux autres marchés européens soutiendront les attentes et l'intérêt des investisseurs pour le marché français.

Les conditions qui ont émergé post- CoViD sont également des raisons importantes de tendances et de projections favorables, parmi tous les nouveaux besoins de logement, avec des espaces partagés et multifonctionnels, apportés tour à tour par la croissance du travail intelligent, ou les divers allégements fiscaux sur les rénovations. Dans tout cela, des thématiques telles que la transition écologique, la technologie pour l'immobilier et les services, la pérennité financière et les liens logistiques demeurent. D'ici 2022, environ 80% des français sont propriétaires de leur logement et, malgré l'évolution des modes de vie et des besoins en matière de logement, continuent de le considérer comme un atout prioritaire sous le dicton « La brique ne trahit jamais », perpétuellement en vogue depuis les années 70.

Avant d'acheter une maison, même si vous ne souhaitez pas investir dans l'immobilier mais simplement y séjourner, vous devez connaître le nombre de personnes qui devront y habiter. Lorsque nous parlons de "famille", nous entendons généralement une unité familiale composée du père, de la mère et des enfants. Ce n'est pas le cas du fisc. Aujourd'hui, une famille peut être composée d'une seule personne. Si vous avez une famille nombreuse, avec des enfants, peut-être une famille élargie, cela vaut certainement la peine d'envisager un investissement immobilier, sinon non. Acheter une maison n'est pas comme acheter une action. Une fois que nous achetons un lingot d'or ou une action, nous n'avons qu'à le garder dans une banque, payer des impôts une fois par an (qui peuvent être payés directement par le prêteur) et c'est tout. Lorsque vous devenez propriétaire d'un bien immobilier, vous avez toute une série d'obligations, qui vont au-delà d'un simple investissement financier.

Lire nos actualités récentes.

azurcorniche-immobilier.com